Philippe Béague, Michel Dupuis, Monique Dorsel, François Emmanuel, Jacques Dumont, Anne Morelli, Gabriel Ringlet
Couleur Livres, 103 pages, 11 euros.
Sept personnalités de différents horizons professionnels, philosophiques ou religieux, expliquent en quoi le suicide n'est pas une fatalité. Réflexions et témoignages esquissent une réponse multiple et contrastée à cette question existentielle au coeur de l'humanité.
Quatrième de couverture : Le suicide n'est pas une fatalité. Mais il n'en est pas moins la deuxième cause de mortalité dans nos pays dits "civilisés". Plutôt que de s'appesantir sur les raisons ou déraisons, le Centre de Prévention du Suicide, à l'initiative de ce livre, a voulu poser cette question cruciale, particulièrement aujourd'hui, "Qu'est-ce-qui fait vivre ?".
Sept personnalités de tout horizon professionnel, philosophique ou religieux, esquissent ce qui pour eux doit nous aider à vivre. Le sens de la vie ne nous tombe pas du ciel. Le sens de la vie, c'est ce que nous avons à trouver chacun. Une course en solitaire qui pourtant nous ramène toujours aux autres. Sans prétention de donner une réponse exhaustive à cette question existentielle, ce livre donne, à la manière d'un kaléidoscope, une image multiple et contrastée de ce qui est au centre de notre humanité. En parcourant ces différents témoignages, le lecteur pourra à son tour construire ses propres réponses en puisant dans ces récits de quoi inspirer sa réflexion.