Chers amis, chères amies,
Cette année encore la librairie a le plaisir de vous proposer un horaire de fêtes !
Un horaire adapté qui vous permettra de découvrir nos sélections de fin d'année.
Littérature Histoire Beaux-arts Bandes dessinées Jeunesse
Le 1 décembre à 10h00
Le 28 novembre, rencontre avec Isabelle Durant à l'occasion de la sortie de Le monde d'ici commence ailleurs. Coopérations utiles pour des temps compliqués (Couleur livres). Plus d'infos ici.
Le 1er décembre, rencontre avec Mathias Enard à l'occasion de la sortie de Déserter (Actes Sud). Plus d'infos à ici.
Le 7 décembre, rencontre avec Antoine Wauters à l'occasion de la sortie de Le plus court chemin (Verdier). Plus d'infos ici.
Le 20 septembre à 10h15
Réservation :
02/762.98.76.
info@alivreouvert.be
Le mardi 28 novembre à 19h30, nous avons le plaisir de recevoir Isabelle Durant.
L’actualité est terriblement secouée depuis la guerre en Ukraine et la tragédie en cours en Israël et en Palestine. Elle interroge notre impuissance et surtout celle de ladite "communauté internationale ». Il en va de même avec les grandes questions (le changement climatique, les migrations, l’économie numérique, les questions identitaires) perçues comme des menaces.
Isabelle Durant vous propose une conversation autour de son livre "Le Monde d’ici commence ailleurs : coopérations utiles pour des temps compliqués", en espérant qu’il vous permette de mieux appréhender, le pourquoi et le comment, les succès et les échecs de ce dialogue multilatéral dont les résultats font partie de notre quotidien.
Michel Genet, directeur de Médecins du Monde, modèrera cette conversation.
Le 28 novembre à 19h30
Réservation :
02/762.98.76.
info@alivreouvert.be
C'est avec grand plaisir que nous vous invitons à la rencontre de Mathias Enard le vendredi 1er décembre à 19h30 à l'occasion de la parution de son dernier livre "Déserter", paru aux éditions Actes Sud.
Mathias Enard, prix Goncourt 2015 pour "Boussole", nous revient avec un roman dans lequel s'entrecroisent les trajectoires de deux personnages en quête de leur humanité. Celle d'un soldat, déserteur d'une guerre indéterminée, en pleine fuite dans la montagne, cherchant refuge dans la cabane de son enfance, fuyant les démons de sa propre violence et de ses actes passés, qui sur son chemin croisera une femme en fuite elle aussi qui pourrait incarner sa rédemption ; et celle du génial mathématicien est-allemand Paul Heudeber, rescapé des camps, toujours resté fidèle à son idéal communiste.
L'auteur, comme à son habitude, montre sa confiance dans l'intelligence du lecteur avec ce roman dense, érudit, magnifiquement écrit, mêlant les styles et les points-de-vue, qui interroge avec acuité la guerre, la violence, l'engagement, l'amour...
Le 1 décembre à 19h30
Réservation :
02/762.98.76.
info@alivreouvert.be