
Une fois n’est pas coutume, c’est un mercredi à 15h que nous recevrons les enfants dès 3 ans pour une séance de lecture en compagnie de l’auteur-illustrateur Peter Elliott.
Venez découvrir panda, loup, chien et chat qui peuplent ses histoires drôles et sensibles.
PAF : 5€ déductibles à l'achat d'un livre de Peter Elliott.
Le 19 novembre à 15h00
Réservation :
02/762.66.69.
leratconteur@alivreouvert.be

Le vendredi 14 novembre à 20h, en collaboration avec la librairie Passa Porta, nous vous invitons à un Flirt Flamand autour de "Un coup de revolver" de Virginie Loveling.
Une fois n’est pas coutume : le Flirt Flamand invite une autrice du matrimoine. Née en 1836 à Nevele (Flandre orientale), Virginie Loveling parlait plusieurs langues, voyageait beaucoup et était très engagée socialement. Elle a laissé des récits, des romans, mais aussi ses « Journaux de guerre » de la Première Guerre mondiale. L’an dernier, les éditions françaises Cambourakis ont publié "Un coup de revolver" (dans une traduction de Françoise Antoine), impressionnant thriller publié pour la première fois en 1911. L’histoire se déroule dans le paisible village fictif de Vroden et commence de manière « simple » : deux sœurs sont amoureuses du même homme. Et comme le titre le laisse deviner, à un moment donné, un coup de feu est tiré. Entre douleur et folie, le roman flirte ensuite avec le gothique...
A l’occasion du Flirt Flamand, l'autrice flamande Annelies Verbeke, grande admiratrice de Loveling qui a contribué à la réédition d’Un coup de revolver, viendra parler de ce coup de cœur et expliquer en quoi il est un livre unique dans la littérature néerlandophone. Elle s’entretiendra à cette occasion avec Elisabeth Lejinse, professeure de littérature néerlandaise et comparée XIXe et XXe siècle et spécialiste du féminisme au XIXe. L’occasion de redécouvrir une pionnière belge du féminisme et de l'écriture.
Réservation ici
Le 14 novembre à 20h00
Réservation :
uniquement via le site de Passa Porta
https://forms.cloud.microsoft/Pages/ResponsePage.aspx?id=nS1K23BxckCw_K-H7fe53wrcKy0elMhJtbh0zMFFyYVUQUFKNlFVRFBUWFJVRUUxQVE5ODhGS1ZFMyQlQCN0PWcu

Le vendredi 14 novembre à 18h30, nous aurons le plaisir de recevoir Marie Colot.
La pétillante autrice belge viendra nous parler de son nouveau roman "Le grand vertige" (éd. Slalom). Alors qu'il est en convalescence suite à une blessure au rugby, Pacôme coule des jours plus ou moins tranquilles dans la même chambre que la sentimentale Gysèle, 79 ans. Jusqu'au jour où il rencontre la mystérieuse Cassiopée à la faveur d'une séance de tandem…
Dans ce roman plein d'espoir, grâce à des personnages ancrés et sensibles, Marie Colot aborde les sujets graves qui traversent l'adolescence avec légèreté et finesse. "Le grand vertige" est une ode à la rencontre qui ravira les lecteurs de 13 à 113 ans.
Le 14 novembre à 18h30
Réservation :
02/762.66.69.
leratconteur@alivreouvert.be
