116, Rue Saint-Lambert
1200 Woluwe-Saint-Lambert
Adulte > +32.(0)2.762.98.76
Jeunesse > +32.(0)2.762.66.69
Du lundi au samedi
de 10h à 19h
Follow us        
Cherchez dans notre stock
Lecteur couché
Lecteur assis

Hanya Yanagihara
Traduit de l'anglais (usa) par Marc Amfreville
Editeur : Grasset
Réserver ou commander

versleparadisAu travers de trois siècles, Vers le paradis suit l’un ou l’autre membre de la famille Bingham et questionne la notion de liberté.
Tout d’abord David fin XIXe siècle. Il est le digne descendant d’un des fondateurs des Etats Libres, états plus démocratiques et humanistes d’Amérique du nord où l’on se marie sans distinction de sexe tandis que le sud est encore esclavagiste et l’ouest sauvage. Le livre II suit un autre David Bingham vivant à New-York en 1993 en plein dans les années sida. Son père l’appelle Kawika car il est originaire d’hawaï là où vit ou plutôt survit ce père aimant mais inadapté au monde qui l’entoure. Dans le livre III nous suivons Charlie, petite fille d’un grand scientifique influent dans un monde totalitaire où la température est très élevée et où les épidémies s’enchaînent.
Vous l’aurez compris, au travers de la famille Bingham c’est toute l’humanité qui est visée et nombre des problématiques d’aujourd’hui, climat, épidémie, genre, sont traitées dans ce livre monde de plus de huit cents pages. Malgré tout quand on le ferme on en voudrait encore tant le charme opère. Hanya Yangihara est une conteuse talentueuse qui sait brouiller les pistes pour nous faire réfléchir. Avec rigueur et mesure elle nous conduit à de nombreuses prises de conscience tout en nous procurant un grand plaisir de lecture. Un grand livre, nous vous les recommandons chaudement.