116, Rue Saint-Lambert
1200 Woluwe-Saint-Lambert
Adulte > +32.(0)2.762.98.76
Jeunesse > +32.(0)2.762.66.69
Du lundi au samedi
de 10h à 19h
Follow us        
Cherchez dans notre stock

Elizabeth Jane Howard, trad. de l'anglais par Anouk Neuhoff,
Quai Voltaire, 576 p., 24€

etesanglaiscazaletPremier volet (sur cinq) de la saga des Cazalet, une riche famille de la bourgeoisie britannique, Étés anglais est une grande fresque familale, intelligente, dense et d'une rare qualité d'écriture. On fait leur connaissance lors de l'été 1937, lorsque les grands-parents ouvrent leur manoir à la campagne pour accueillir leurs enfants, petits-enfants et leurs domestiques respectifs. Très vite on se familiarise avec les protagonistes de cette histoire qui, bien que nombreux, bénéficient chacun (même les enfants qui tiennent une grande place) de la part de l'auteur d'une profondeur de caractère et d'une individualité propre. On plonge avec délice dans les secrets, les intrigues, les tensions, les amitiés, les inquiétudes et préoccupations des trois frères Cazalet et leur famille, et de leur soeur restée célibataire. C'est aussi un beau portait en creux de l'époque : la place peu enviable des femmes, même celles de la bonne société, l'hypocrisie des relations, le spectre d'une nouvelle guerre, ...

Charme et élégance, empathie et finesse caractérisent cette saga vibrante, dont la suite est attendue -avec impatience- pour cet automne.
Elizabeth Jane Howard, auteur que l'on redécouvre grâce aux éditions de La Table Ronde, est également l'auteur du très beau Une saison à Hydra (à paraitre en Folio fin juin).