Tim Willocks, traduit de l’anglais,
Editions Sonatine, 378 pages
Afrique du Sud, aujourd’hui…
Tout le monde s’en fiche de la mort de cette pauvre fille, écrasée contre un container alors qu’elle venait d’y récupérer un reste de hamburger, affamée qu’elle était. Tout le monde… sauf Turner. Et quand Turner a décidé que le coupable aurait affaire à la justice, il vaut mieux ne pas se mettre sur son chemin.
Turner adepte du Tai Chi Chuan est un monstre de détermination, de maîtrise de soi et d’efficacité. Sur les traces de cette Land Rover rouge qui a tué la pauvresse, il part vers le nord du pays et fait face à Margot Le Roux, une femme de caractère et de poigne qui a bâti un empire financier autour d’une mine. Pourvoyeuse de travail pour toute la région, Margot Le Roux et ses sbires règnent sur toute la région et y dictent leurs propres lois.
Mais rien n’arrête Turner qui a décidé d’aller jusqu’au bout.
Dans des paysages à couper le souffle, dans le désert de sel où les lois de la survie défient l’humanisme, conduisent à la sauvagerie, Tim Willocks nous entraîne dans un roman policier passionnant et extrêmement visuel plein de scènes de bataille et de rebondissements.
Ma main à couper que cet excellent bouquin sera bientôt sur nos écrans!