Observation, rapidité, dextérité, mémoire ou bluff...
Le jeu de société va égayer votre été!
Avec Piratoons, embarquez pour la plus grande épopée pirate de tous les temps (Act in Games, 8+, 38€).
Evitez les pièges de l'araignée dans Gare à la toile (Gigamic, 6+, 37€20) ou unissez vos forces pour échapper aux fantômes dans un nouveau jeu coopératif Fantômes piégés (Haba, 5+,12€50).
Musclez vos pouces avec Rings Up (Blue Orange, 6+, 12€50) et soyez le plus rapide pour y empiler des anneaux de couleur dans le bon ordre.
Et pour les vadrouilleurs, glissez dans vos poches les indispensables petits jeux: Panique chez les minous (Haba, 5+, 6€95), Une souris verte (Nathan, 4+, 11€95) ou Menhirs (Haba, 7+, 5€95).
Alors, à vos marques, prêts, jouez!
Les petites boites à emporter partout
Bee Alert 4+: Indique sous quelle ruche est cachée l'abeille recherchée et tu gagneras cette ruche. Il t'en faudra quatre pouyr gagner la partie. Mais attention aux ours et aux autres joueurs.
Bananas 5+: Des cartes singes et des cartes bananes positionnées en croix.Soit fin stratège et aligne 3 singes différents à un moment crucial afin de gagner un maximum de bananes.
Bomba wombat 6+: Qui pourra le plus rapidement identifier les objets qui apparaissent sur deux des trois cartes et citer leur nombre ? Un jeu dans la veine de Dobble ou Halli galli.
Beasties 8+: Chacun reçoit une couleur et un insecte, qu'il tiendra secret. Le but aligner 3 cartes de cette couleur puis 3 cartes représentant cet insecte. Facile ? Pas tant que ça quand les cartes bougent et se retournent sans cesse en fonction des manipulations des autres joueurs.
Les jeux de plateaux pour prendre le temps d'être ensemble !
Le rallye des vers de terre 4+: Participez à une course sous-terraine trépidante! Lancez le dé et glissez un bout de ver de la couleur correspondante dans votre tunnel: petit à petit votre ver gagne du terrain et s'approche de l'arrivée. Gagnez un avantage en pariant sur celui qui sera le premier.
Rock & Troll 4+: Votre groupe de trolls devra poser des tuiles pour construire le parcours nécessaires à aller chercher 3 clés permettant d'ouvrir le trésor cacher dans l'antre du dragon avant qu'il ne se réveille. Encore un beau jeu de coopération signé par la nouvelle gamme «Eco » de chez Amigo.
Fantom' Oeuf 6+: Aidez leur maman à transporter les étranges fantom'oeufs jusqu'au château. La délicatesse est de mise car ils ne doivent surtout pas vous échapper des mains malgré les obstacles mis sur votre chemin. Un jeu qui met de l'ambiance.
La traversée de l'Orénoque 7+: C'est la ruée vers l'or. Malheureusement, elle se trouve de l'autre coté du fleuve et on ne peut traverser qu'en passer sur des troncs flottant. Il va donc falloir faire preuve de courage pour conduire ses aventuriers sur l'autre rive en usant de tactique et en ayant un peu de chance ?
Bazar Bizarre ULTIME
Le célèbre jeu au principe de l'objet fantôme va encore mettre un joyeux bazar !
Rapidité, perspicacité et sans froid seront a nouveau de mise pour ce jeu au même principe de base que ses deux prédécesseurs du même nom. Mais, cette version n'est pas dite « ultime » pour rien, une sacrée dose de bizarrerie y est ajoutée. On y retrouve non plus 5 mais 9 figurines et non pas deux 2 mais 3 objets illustrés par carte !
Pour les plus téméraires, de redoutables variantes sont également possibles pour chambouler davantage les esprits.
Tout aussi trépidants, La danse des cafards et Mito :
Dans le premier, on retrouve nos cafards de « Salade de cafards », qui cette fois dansent le disco sur un rythme effréné. Mais attention un geste ne peut jamais être directement répété !
Pas simple de ne pas commettre de faux pas quand la piste est semée d'embuches.
Le second est un jeu où la triche est autorisée voire même obligatoire !
Pour être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes tout est possible à condition de ne pas se faire prendre !
Trois supers jeux pour tous à partir de 8 ans à l'ambiance garantie.
Haba conserve des boîtes peu attrayantes? Qu'à cela ne tienne, la marque reste à la pointe de la conception de jeux ludiques, didactiques et humoristiques aux règles pertinentes et variées.
LICORNES DANS LES NUAGES
Un jeu de parcours et de collecte féérique où les joueurs vont chacun à leur tour lancer le dé qui leur permettra de sauter de nuage en nuage, de glisser sur un arc-en-ciel, de gagner des cristaux roses ou encore de donner une pierre précieuse à un autre joueur. Le premier qui atteint le soleil gagne un bonus de 4 cristaux. Le gagnant est celui qui a collecté le plus de cristaux.
Pour 2 à 4 joueurs dès 3 ans.
ECLATE-BALLONS!
Une course épineuse de hérissons où il faudra jouer de ses piquants et avoir quelques astuces en réserve!
Chaque joueur à son tour joue une de ses 3 cartes. Laquelle choisir afin d'être le premier à passer la ligne d'arrivée? La carte course permet de faire avancer ou reculer son hérisson. La carte boum fait éclater le ballon du hérisson du joueur de son choix. Ce joueur va pouvoir parer l'attaque s'il a une carte gonfleur. Sinon, il doit faire reculer son hérisson jusqu'à la case station de gonflage la plus proche avant de continuer sa route.
Un jeu de piste stratégique pour 2 à 4 joueurs dès 4 ans.
TAXI WILDLIFE
Depuis quelques jours, le silence de la jungle est troublé par des klaxons tonitruants, des grincements de pneus et des coups de freins bruyants ! Les taxis de brousse font une compétition : ils essayent de collecter de nombreux animaux et de parcourir la plus longue distance possible avec leur taxi. Pour ce faire, il leur faudra remporter des cartes de piste en gagnant de captivants duels tactiles.
Pour 2 à 4 joueurs dès 5 ans.