A partager en famille ou entre amis, au coin du feu:
- 1,2,3 Hop là (Haba à partir de 2 ans), en accompagnant les grenouilles sur le chemin menant à l’étang , les enfants s’initient aux chiffres tout en jouant. Et pour grenouilles plus expérimentées? Ce premier jeu de dés permet de super variantes.
- Les palettes de Susie (Haba à partir de 5ans), vous vous demandez comment peindre une voiture avec 3 couleurs ? Ou un papillon ? Faites preuve d’imagination et de créativité en associant des couleurs à des objets. Tu gagneras des points si d’autres joueurs ont fait les même choix que toi.
- Tic tac Boeh ! (Amigo à partir de 5 ans), à 22h les fantômes peuvent sortir s’amuser, mais ils doivent être rentrés avant que minuit ne sonne. Il va falloir s’organiser afin de les mettre au lit à temps ! Un jeu de coopération et de mémoire.
- Jungle Speed Safari (Asmodée à partir de 5 ans), une nouvelle version (sans être ni une suite ni une extension) pour les plus jeunes mais ne vous en faites pas, il s'agit toujours d'être vif pour mettre de l’ordre de la jungle. Donnez à manger à certains animaux, protégez d’autres… 5 totems pour faire appel aux réflexes, le tout enrichi de mimes et de bruitages rendant les parties encore plus folles !
- Gatoloco (Djeco à partir de 6 ans), 2 cartes identiques apparaissent et un défi est lancé ! Faire un château de carte sans trembler, faire tenir une carte sur sa tête, etc. Un jeu d’animation et de fous rires.
- Tombalo (Djeco à partir de 7 ans), les castors construisent leur maison sur l’eau en enchevêtrant des brindilles et des rondins. Un jeu d’équilibre où la carte piochée nous indique les éléments à apporter à un édifice bien instable ! Un matériel de belle qualité pour un jeu où il ne faudra pas trembler !
- Le petit prince, Fabrique-moi une planète (Ludonaute à partir de 8 ans), un magnifique jeu où l’on retrouvera avec plaisir les décors et les personnages bien connus de l’histoire originelle. Chacun devra construire une planète et faire preuve de tactique en aménageant celle-ci en fonction de ses objectifs propre. À deux ou plus, apprivoisez ce jeu!
Pyramide d'animaux (Mes premiers jeux)
Qui pourra poser la poule sur le mouton?
Le lapin va-t-il arriver en premier au verger?
Trois variantes de jeux d'adresse dont une coopérative.
Une première initiation à jouer selon des règles simples stimulant les facultés motrices, la coordination main/œil et l'esprit d'équipe.
Pour 1 à 4 enfants à partir de 2 ans.
Rick le géant
Un voyage de ville en ville à dos de géant.
Quel sera le nain qui voyagera le plus habillement et récupèrera le plus de pièces d'or?
Un gigantesque jeu de réflexion et de collectivité ou chaque jouer est un nain.
Pour chaque zone traversée (montagne, forêt, champs,...) il faudra se séparer d'une carte correspondante.
Observons des œufs: pantalon, marcel, visage.
Parmi les 7 cartes posées sur la table, quel sera l'œuf qui aura deux caractéristiques communes avec la nouvelle carte retournée?
Un jeu qui travaille l'attention visuelle, la rapidité et la mémoire.
Dès 5 ans.
But du jeu: être le plus rapide pour se débarrasser de toutes ses cartes monstres.
Couleur de planète, motif de fond, type de monstre. Vite, un point commun trouvé et tu peux déposer une carte sur le tas central.
Un jeu qui développe l'attention et la rapidité.
Dès 5ans.
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