Des bulles pétillantes et piquantes, c'est notre sélection BD
- Le Petit Poilu. Superpoilu, de Céline Fraipont chez Dupuis: la plus célèbre des bédés sans parole revient avec le thème des super-héros. Mais si le courage et la force ne se retrouvaient pas dans les collants et les capes?
- Aliénor Mandragore. Merlin est mort, Vive Merlin, scénario de Séverine Gauthier, illustré par Thomas Labourot: l'aventure pétillante de la jeune Aliénor, fille de Merlin, qui revisite les légendes de Brocéliande pour sauver son enchanteur de père. Hilarant dès 9 ans.
- Tempête au haras, adapté de son roman éponyme par Chris Donner, illustré par Jérémie Moreau: l'histoire poignante d'un jeune garçon dont la passion lui permettre de surmonter toutes les épreuves de la vie. Dès 10 ans.
- Le chateau dans les étoiles, deux tomes parus, signés Alex Alice chez Rue de Sèvres : l'histoire fascinante "à la Jules Verne" d'un jeune garçon passioné par l'éther et ses mystères. Le magnifique dessin d'Alex Alice souligne la finesse et l'intelligende de l'aventure. De 10 à 110 ans.
- A Samedi!, texte d'Hubert Ben Kemoun et illustrations de Zaü, chez Rue du Monde: Avec ce roman graphique, ces deux grands noms de la littérature jeunesse dressent des portraits humains et touchants d'hommes, de femmes, d'adolescents entre déceptions et espoirs, entre peines et joies. A partir de 12 ans.