116, Rue Saint-Lambert
1200 Woluwe-Saint-Lambert
Adulte > +32.(0)2.762.98.76
Jeunesse > +32.(0)2.762.66.69
Du lundi au samedi
de 10h à 19h
Follow us        
Cherchez dans notre stock
Lecteur couché
Lecteur assis

Dans les nouveautés de mars, Delcourt publie deux bande dessinées de Séverine Gauthier dont le scénario de L'enfant au coeur de pierre nous avait déjà tant charmés.

haidabaleineshommemontagnes

Haïda l'immortelle baleine met en scène  l'espiègle Tâan qui nous emmenera au coeur des légendes du grand Nord.  Il vit avec son peuple  sur le dos  de Kùn, l'immortelle baleine. Cet océan où flotait seul Corbeau, celui-là même qui ordonna à Kùn de se changer en terre et de grandir jusqu'à pouvoir la diviser. Depuis quelques jours la mer semble changer, une étrange dame scrute le rivage, autant de signes que l'immortelle baleine se meurt... Tâan et sa soeur plongeront dans les profondeurs de leur monde entre peine et allégresse. L'intrigue semble simpe mais est riche d'espoir et de force. Le tout souligné par les couleurs vives de Yann Dégruel pour mordre la poésie du Monde à pleines dents.

Dans L'homme montagne, ce sont les couleurs douces et le trait nostalgique d'Amélie Fléchais qui nous emmènent dans un voyage initiatique et poétique. Un enfant souhaite offrir à son grand-père un dernier voyage mais le vieil homme est écrasé par le poids de ses montagnes. L'enfant partira à la recherche du vent, celui qui fait bouger les montagnes. Celui surtout grâce auquel il découvrira ses racines et se lancera dans la grande aventure de la Vie.

 

Deux récits forts et touchants dépeints en justesse et en finesse qui raviront enfants et parents dès 8 ans.