116, Rue Saint-Lambert
1200 Woluwe-Saint-Lambert
Adulte > +32.(0)2.762.98.76
Jeunesse > +32.(0)2.762.66.69
Du lundi au samedi
de 10h à 19h
Follow us        
Cherchez dans notre stock
Lecteur couché
Lecteur assis

Cette année, les notions de frontières et de territoires sont à la une. Certains cherchent un nouvel espace où s'établir, d'autres gardent farouchement le leur… En tant qu'adulte, nous sommes amenés plus qu'à l'accoutumée à introduire une terminologie et de nouvelles thématiques dans nos discussions avec nos bambins. Les questions du partage, de propriété, de communion, du genre humain, etc. sont à l'honneur. Heureusement, la littérature jeunesse est là pour nous y aider, comme toujours !

Nous découvrons donc avec grand plaisir des albums justes, drôles et intelligents sur le sujet :

mamarepetitpointhaltenotari

 -Pour les plus petits, C'est ma mare, Claire Garralon, éd. Memo :

Grâce à des canards sympas, on introduit ici les notions de partage et de vivre ensemble : comment vont-ils se débrouiller pour tous parvenir à trouver leur espace et leur bonheur dans une même mare ? Rigolo et bien pensé. Dès 3 ans.

 - Pour les amateurs du graphisme épuré, Petit point, Macri et Zanotti, éd. Nuinui :

Comme quoi, même sans avoir recourt à un dessin sophistiqué, l'on peut faire passer des messages de tolérance. Au moyen de petits points, l'auteur figure l'espèce humaine et les différentes peuplades qui parviendront à vivre en bonne intelligence en faisant des compromis. Et si on en prenait de la graine ? Dès 4 ans.

 -Pour ceux qui aiment braver les interdits, Halte on ne passe pas !, Martins et Carvalho, éd. Notari :

Le grand Général poste un soldat à la frontière de la page de droite pour s'assurer que personne ne s'y rendra. Seulement voilà, contenir la curiosité et l'impatience de toute une foule de gens n'est pas chose aisée ! Une bonne dose d'humour et des graphismes bigarrés et criants de vitalité en font un album absolument génial ! Dès 5 ans.