116, Rue Saint-Lambert
1200 Woluwe-Saint-Lambert
Adulte > +32.(0)2.762.98.76
Jeunesse > +32.(0)2.762.66.69
Du lundi au samedi
de 10h à 19h
Follow us        
Cherchez dans notre stock

Des albums où couleurs et histoires servent l'imagination de vos petits:

albumsn

- N'y a-t-il personne pour se mettre en colère? Les éditions Albin Michel traduisent ce recueil d'histoires du soir de Toon Tellegen. Aussi justes que douces, elles sont illustrées par Marc Boutavant qui revient à ses premiers coups de crayons.

-Poka et Mine, à la pêche est le nouveau Kitty Crowther, une nouvelle tranche de vie drôle et fantastique de ces étranges et sympathiques bestioles.

-Ma famille sauvage de Laurent Moreau chez Hélium, brosse un portrait de famille atypique avec des couleurs chaudes pour découvrir un monde si familier.

- Suivez le guide! (éd. Autrement) Princesse Camcam nous emmène à la découverte de cette grande maison remplie de trucs et de machins mais surtout de vie et d'humour à découvrir au gré des volets à soulever.

- Le pirate et le gardien de phare (éd. Didier jeunesse), Simon Gauthier et Olivier Desvaux adaptent un conte traditionnel  pour livrer une histoire de mer, une histoire d'homme.  De magnifiques couleurs servent cette histoire magique faite de peines mais surtout de joies et d'espoir.

- L'enfant qui savait lire les animaux (éd. Rue du monde), le pinceau du grand Zaü accompagne joliment et justement la poésie d'Alain Serres, son comparse de toujours. Plus qu'un bestiaire, plus qu'un récit, une invitation au voyage.

- Le Mange-doudous, Julien Béziat (éd. Pastel) nous raconte l'histoire de l'immonde et de l'infame Mange-doudous qui sème la terreur au pays des peluches. Qui sera assez courageux pour braver cette créature? On nous glisse qu'il a reçu le prix Landerneau, c'est mérité foi de Rat.

- Drôle d'encyclopédie, entre album et documentaire, Adrienne Barman (éd. Joie de Lire) nous dresse un éventail aussi complet que drôle de nos amis les animaux vert émeraude, jaune citron,  menacés, légendaires ou lilliputiens. Ils sont tous là, on vous dit.