116, Rue Saint-Lambert
1200 Woluwe-Saint-Lambert
Adulte > +32.(0)2.762.98.76
Jeunesse > +32.(0)2.762.66.69
Du lundi au samedi
de 10h à 19h
Follow us        
Cherchez dans notre stock
Lecteur couché
Lecteur assis

Pour les petits, pour les moyens et pour les grands, des bonnes idées, des coups de coeur, des albums, des bd, des romans...

Plein de chouettes livres à découvrir absolument cet hiver !

Les albums

selecalbumsA
 
Capitaine Maman (Magali Arnal, Ecole des loisirs) : Notre archéologue préférée est de retour pour une aventure pleine de rebondissements.
Hekla et Laki (Marine Schneider, Albin Michel) : Un album coloré et tendre qui parle de la vie, de la rencontre, du temps qui passe...
Bravo maman manchot ! (Chris Haughton, Thierry Magnier) : Une histoire pleine de suspense et un dessin dynamique, vous allez adorer lire le nouvel album de Chris Haughton.

selecalbumsB

Arno et son cheval (Jane Godwin et Felicita Sala, Bayard) : Un joli récit sur la transmission et la créativité de l'enfance.
Le dehors (Mélanie Rutten, Memo) : Un album décalé à lire à haute et grosse voix!
Nature sauvage (Steve McCarthy, Ecole des loisirs) : Une histoire aux dessins fouillés qui nous pousse à croire en nous et nous donne envie de nous rouler dans les feuilles mortes!

Les tout-petits

cartonneA
 
 
Belles bêtes (Aurélie Guillerey, Nathan) : Un imagier hors format pour découvrir en s'amusant!
La petite bibliothèque de Chris Haughton (Chris Haughton, Thierry Magnier) : Un coffret comprenant trois super histoires de l'incontournable auteur irlandais.
 
cartonneB
 
Où est le bonhomme de neige (Ingela Arrhenius, Gründ) : Un livre à flap, idéal pour la saison et pour divertir les petits.
Pic et Toc, Mamaaan! (Arnaud Denis, Ecole des loisirs, Loulou&cie) : Un livre cartonné drôle à lire et à relire sans la moindre hésitation.

Les romans junior

selecromanjA
 
Frankie, quel cinéma ! (Marie Chartes, illustré par Jean-Luc Englebert, Ecole des loisirs) : Une comédie familiale et décalée avec une héroïne boudeuse mais terriblement attachante.
Tête-de-fesses déteste Noël (Bernard Santini, Sarbacane) : Une histoire de saison ! Le terrible Tête-de-fesses a décidé de gâcher Noël et c'est hilarant.
L'extravagante histoire de Marty ou comment réaliser ses rêves grâce à un potiron ( Caryl Lewis, Milan, Tilt!) : Un récit loufoque et bienveillant qui nous donne envie de croire à tous nos rêves et de se mettre au jardinage.
 
selecromanjB
 
Mon pitbull, mon père et moi (Gary Paulsen, Seuil jeunesse) : Une lecture douce-amère à lire seul ou en famille pour réfléchir au monde qui nous entoure.
Les aventures de moi-même. Journal du Grand Amour (Charly Delwart, illustré par Ronan Badel, Flammarion jeunesse) : Gaspard a 10 ans, il vient de tomber amoureux, enfin il croit... Une réflexion drôle et enjouée sur les sentiments.

Les romans ado

selecrromanA
 
Viking Girl (ou comment l'Eurovision a changé ma vie) (Pauline Pinson, Actes Sud junior) : Un roman court mais carrément drôle sur une adolescente bien d'aujourd'hui.
L'aube est bleue sur Mars (Florence Hinckel, Nathan) : Un très beau roman qui combine romance et exploration spatiale !
L'ile aux morts (Rémi Girodano, Thierry Magnier) : Un suspense inlachable dont vous ne reviendrez pas indemnes.
 
selecromanB
 
Brussailes (Eléonore Devillepoix, Hachette) : Une belle (re)découverte de Bruxelles à travers les yeux d'oiseaux drôles et attachants.
L'honneur de Zakarya (Isabelle Pandazopoulos, Gallimard jeunesse) : Un roman noir et bouleversant autour d'un procès qui dénonce les injustices de notre société.

Les instructifs

Léonard De Vinci (Jake Williams, Kimane) : Un très beau documentaire sur la vie et l'oeuvre du génie, l'occasion de (re)découvrir ce personnage hors du commun.
Incroyable architecture (Peter Allen, Nathan) : Un tour du monde des 50 bâtiments étonnants ou méconnus où nos yeux adorent se perdre.
Une année de magie (J.K. Rowling, illustré par Jim Kay) : Une citation par jour tirée de la série culte Harry Potter et des illustrations de l'inventif Jim Kay, tous les ingrédients sont là pour une année enchantée.
L'histoire des enfants en bd (Sophie Crépon et Béatrice Veillon, Bayard Images doc) : Des planches de bd et des pages instructives lèvent le voile sur un sujet souvent ignoré en Histoire : la place des enfants dans la société.
Océanomania (Joanna Prime et Charlotte Molas, Milan) : Un livre pop-up aux superbes illustrations pour découvrir tous les secrets de l'océan.
Raconte-moi mes premières histoires (Steffi Brocoli, Maison Georges) : 26 petites  histoires illustrées pour découvrir le monde qui t'entoure.

Les bandes dessinées

La longue marche des dindes (Kathleen Karr et Léonie Bischoff, Rue de Sèvres) : L'aventue lumineuse d'un jeune garçon à travers Etats-Unis du XIXe siècle.
Frieren (Kanehito Yamada et Tsukasa Abe, Ki-Oon) : Avec ce beau coffret, découvrez l'elfe Frieren et son objectif pour le moins particulier : comprendre l'humain.
Ana et l'entremonde (Marc Dubuisson et Cy, Glénat) : Aventure, humour décalé et très beaux dessins, que demander de plus?
Ariol. Vieux sac à puces ! (Emmanuel Guibert et Marc Boutavant) : Ariol est de retour pour notre plus grand plaisir ! Humour et tendresse au rendez-vous.
Les contrées salées (Hope Larson et Rebecca Mock, Rue de Sèvres) : Une jeune fille se lance dans une quête effrénée pour sauver sa famille d'une terrible malédiction. Un récit d'aventure palpitant.