Le dimanche 27 décembre 2015 à 18 h, au Cirque Royal de Bruxelles,
Surprises! avec Geneviève Laloy
Dix ans de chanson française tous publics et plus de 100 000 spectateurs, cela se fête ! C'est donc à un festival de bulles de champagne sonores et de cotillons rythmiques que l'auteure-compositrice-interprète bruxelloise Geneviève Laloy vous invite pour un concert unique et exceptionnel, intitulé « Surprises ! ».
Autour d'elle, une brochette de musiciens fous de folk et de jazz, et non des moindres :
Didier Laloy (accordéon diatonique), Philippe Laloy (flûtes & saxophones), Thierry Crommen (harmonica), Marie-Sophie Talbot (piano & percussions), Stephan Pougin (batterie & percussions), Vincent Noiret (contrebasse), Frédéric Dailly (basse), Paul Prignot (guitares) et Jacques Verhaegen (voix).
Le spectacle fera la part belle aux surprises, avec plusieurs invités dont le quartet « Elles s'y promènent»,de Florence Laloy et Christine Lurquin avec Luc Pilartz et Osvaldo Hernandez-Napoles. Pour l'occasion, fait rarissime, pas moins de quatre Laloy seront donc réunis face au public! Une équipe de cinq acrobates, jongleurs et circassiens, issus de l'ESAC et mis en piste par Aurélia Brailowsky, seront également de la partie au fil des titres qu'interprètera Geneviève Laloy.
Auteure de trois CD, « Si la terre... », « Hirondelles » et « Bleue », l'artiste sortira un nouvel album, « Allumettes », au printemps prochain.
Un fabuleux feu d'artifices poétique et musical à mettre entre toutes les oreilles : « Surprises ! »
Le mot de Geneviève Laloy :
Parce qu’on est vivant.
Parce qu'il y a l'envie de faire la fête, maintenant.
Après une dizaine d’années de scène et bientôt un 4e CD.
Des chansons pour tous. En français dans le texte. Entre Jazz, folk et musique du monde.
Parce que la terre tourne, parfois bien, fort, magnifiquement.
Parfois faux, flou, fou.
Et qu’il est question de partager des idées, des musiques, des bons moments, l’optimisme, les couleurs, les projets, les envolées, les accords majeurs, les pas de deux, de trois, de mille.
Sous le ciel, la terre si l’on veut.