Samedi 26 avril à 17h, dans le cadre de la fête de la librairie indépendante, A Livre Ouvert vous invite à
une rencontre d'exception avec Armel Job et Alain Berenboom, autour de leur dernier ouvrage Dans la gueule de la bête (éd. Robert Laffont) et Monsieur Optimiste (éd. Genèse).
L'action de ces deux livres se situe dans une période sombre de l'histoire de la Belgique et de l'Europe : la seconde guerre mondiale. Alain Berenboom s'inspire de la vie de son propre père qui sous ses apparences d'homme "ordinaire" vécut une amitié imprudente avec un allemand. Outre l'histoire personnelle, qui se révèle passionnante, Monsieur Optimiste nous raconte l'Histoire avec un grand H. De même Dans la gueule de la bête, Armel Job s'inspire de faits réels et décrit la vie d'hommes et de femmes "ordinaires" , des Juifs de Belgique qui, sous l'occupation nazie, se retrouvent, fichés, dénoncés, traqués. Son écriture ciselée nous amène à la rencontre de ces destins brisés.
Nous vous invitons à assister à ce dialogue entre deux figures importantes de la littérature belge que sont Armel Job , plusieurs fois récompensé pour ses romans (prix Rossel des jeunes, Prix du jury Giono, prix des lycéens) et Alain Beremboom, prix Rossel 2013.
La discussion se poursuivra autour d'un verre.