Tout d'abord, le vendredi 11 octobre nous accueillerons deux auteurs aux parcours variés.
À 18h, Philippe Marchandise s'entretiendra avec Nathalie Dubois, éditrice des Éditions Mols. Ce juriste, auteur de nombreuses publications scientifiques reviendra sur son premier roman, Le jour de l'amélanchier, un hymne à la vie et à la redécouverte du quotidien après une opération médicale.
À 20h, Pascale Jamoulle présentera son dernier essai paru aux Éditions de la Découverte, Par-delà les silences. Non-dits et ruptures dans les parcours d'immigration. L'auteure, assistante sociale, licenciée en lettres et docteur en anthropologie, donne la parole à ces familles immigrées -récemment arrivées ou de longue date- et met ainsi en lumière ruptures personnelles et tensions sociales. Elle discutera de son nouvel ouvrage avec la psychiatre Frédérique Van Leuven du centre psychiatrique Saint Bernard/UMons.
Le samedi 12 octobre, à 17h, nous vous invitons à la rencontre de deux auteures, à la découverte de deux premiers romans qui, chacun à leur manière, témoignent d'une grande délicatesse de sentiments.
Dans le pudique Retour à Patmos, Patricia Emsens laisse entrevoir le bouleversement de sensations et sentiments, de souvenirs de Marie, qui vient de perdre son mari, et, de retour dans la maison familiale de Patmos, revoit son ancien amant.
Dans le délicieux Tango tranquille, sous la plume de Verena Hanf , nous assistons à la rencontre inespérée, inattendue de deux solitudes. Paru aux Éditions du Castor astral, ce court roman sans sentimentalisme vous propose une douce tranche de vie au cœur d'un Bruxelles intime.
Et le Rat Conteur dans tout ça ? Il prépare le 15e salon de la littérature jeunesse qui se déroulera à Charleroi du 16 au 20 octobre 2013 (pour plus d'informations nous vous invitons à cliquer sur le lien http://www.charleroiexpo.be/Page_Generale.asp?DocID=24891&thebloc=32501) . Lorsque vous vous y baladerez, n'hésitez pas à venir nous retrouver sur les stands Rue du monde et Joie de Lire !
Au plaisir de vous retrouver au détour de ces activités