116, Rue Saint-Lambert
1200 Woluwe-Saint-Lambert
Adulte > +32.(0)2.762.98.76
Jeunesse > +32.(0)2.762.66.69
Du lundi au samedi
de 10h à 19h
Follow us        
Cherchez dans notre stock
Lecteur couché
Lecteur assis

Rencontre le mercredi 7 décembre 2011

à  20h

rencontre animée par Stéphanie de Maere,

directrice du centre Prévention Suicide de Bruxelles

questcequifaitvivrePhilippe Béague, Michel Dupuis, Monique Dorsel, François Emmanuel, Jacques Dumont, Anne Morelli, Gabriel Ringlet (présence des auteurs à confirmer)
Couleur Livres, 103 pages, 11 euros.

Sept personnalités de différents horizons professionnels, philosophiques ou religieux, expliquent en quoi le suicide n'est pas une fatalité. Ces réflexions et témoignages esquissent une réponse multiple et contrastée à cette question existentielle au coeur de l'humanité.

Sept personnalités de tout horizon professionnel, philosophique ou religieux, esquissent ce qui pour eux doit nous aider à vivre. Le sens de la vie ne nous tombe pas du ciel. Le sens de la vie, c'est ce que nous avons à trouver chacun. Une course en solitaire qui pourtant nous ramène toujours aux autres. Sans prétention de donner une réponse exhaustive à cette question existentielle, ce livre donne, à la manière d'un kaléidoscope, une image multiple et contrastée de ce qui est au centre de notre humanité. En parcourant ces différents témoignages, le lecteur pourra à son tour construire ses propres réponses en puisant dans ces récits de quoi inspirer sa réflexion.

Le 30 novembre à 2h35

Réservation :