Le jeudi 6 octobre, nous aurons le grand plaisir de recevoir Laurent Gaudé à l’occasion de la parution de Chien 51 aux éditions Actes Sud.
On le sait, le talent de Laurent Gaudé lui permet de s’essayer à tous les genres avec le même succès. Son dernier opus est un polar d’anticipation, une dystopie doublée d’une enquête policière. Dans le monde effrayant qu’il imagine, une firme peut acheter un pays endetté et l’organiser comme elle l’entend. Ici la Grèce, subdivisée en zones, selon les classes sociales et le niveau de richesses. Zem Sparak a autrefois connu une Grèce libre, a eu un idéal, qu’il a trahi. Il est aujourd’hui un flic de la zone 3, la plus misérable de Magnapole. Zem a presque renoncé au quotidien, jusqu’au jour où un corps est retrouvé, et avec l’aide de Salia, une jeune inspectrice de la zone 2, Zem veut cette-fois aller jusqu’au bout pour découvrir la vérité.
Ce roman montre avec force et cohérence une société effrayante et cynique, qui ne laisse aucune chance à l’individu, une société qui pourrait bien entrer en résonance avec quelques-uns des dérèglements de notre monde actuel.
Le 06/10 Rencontre avec Laurent Gaudé
Le 6 octobre à 19h30
Réservation :
02/762.98.76.
info@alivreouvert.be