116, Rue Saint-Lambert
1200 Woluwe-Saint-Lambert
Adulte > +32.(0)2.762.98.76
Jeunesse > +32.(0)2.762.66.69
Du lundi au samedi
de 10h à 19h
Follow us        
Cherchez dans notre stock
Lecteur couché
Lecteur assis

Le mercredi 1er juin à 19h30,

La librairie aura le grand plaisir d'accueillir deux talents belges, deux belles plumes fines et sensibles

Aliénor Debrocq et Ariane Le Fort

debrocqlefortS


Aliénor Debrocq nous parlera de son troisième roman Maison-miroir, paru aux éditions du Rouergue. La maison-miroir, c'est en fait une maison divisée en deux habitations. Dans l'une vivent Rose, son mari et sa fille, Rose qui traverse une dépression suite à une fausse couche. De l'autre côté habite une famille marocaine, nombreuse et bruyante. Nour en est la fille secrètement rebelle. Les deux cellules familiales ont des modes de vie diamétralement opposées. Mais un jour Rose et Nour vont faire plus ample connaissance. En explorant ces deux personnages , l'autrice aborde les sujets du couple, de la sexualité, de la féminité.

Ariane Le Fort, Prix Rossel 2003 pour Beau-fils, est l'autrice de 8 romans. Son dernier titre Quand les gens dorment, paru aux éditions Onlit, est l'histoire d'un amour entre Janet  qui a "quelque chose de Barbara", et Pierre, "Max von Sydow en plus chevelu", qui, après un drame, a perdu le goût de vivre. Ariane Le Fort saisit avec finesse et sensualité les variations, les incertitudes, la beauté et les entraves de cet amour.

La rencontre sera animée par Anne-Lise Remacle.

Merci de réserver via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02/762.98.76.

Le 29 juin à 19h07

Réservation :