Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Jean-François Chabas, Laïka est revenue, Rouergue jeunesse

laikaSi on exclut ses parents espions, Anita est une ado comme les autres : elle adore la poule (Mae, sa meilleure amie), elle ne peut pas encadrer la cheffe des cheerleaders, elle s’embête parfois à l’école et surtout elle est un peu amoureuse du beau et mystérieux Neolin de la tribu des Lëni-Lënape. Jusqu’au jour où le calme de Beltsville est rompu par une étrange apparition et où le destin de la jeune fille bascule. « Dans la même journée, j’étais témoin de ce qui était probablement une apparition extraterrestre, mes parents m’apprenaient qu’une chienne morte était à nouveau vivante, et puis le garçon de mes rêves m’appelait pour me dire qu’il voulait me voir. »

Pour sa première publication dans la collection Epik du Rouergue, Jean-François Chabas revient à ce qu’il fait de mieux : un récit plein d’étrangeté. En plus de dépeindre des personnages nuancés et incarnés, il nous propose un roman d’aventures aux allures de fable interrogeant le rapport de l’humain à la nature et surtout sa place dans l’univers.

Newsletter

Notre label

Label de qualité - le libraire

logo_alsj
logo_initiales
Suivez-nous sur Facebook