Plus de 200 idées simples originales pour s'amuser pendant les week-ends ou en vacances et...ne plus jamais s'ennuyer
John Woodward
Gallimard Jeunesse, 19.95 €
Juillet a déjà refermé ses portes, vos têtes blondes commencent doucement à manquer d'idées sur des façons rigolotes et novatrices d'occuper leurs heures creuses...il va falloir rivaliser d'imagination pour amuser tout le monde encore un mois. Ce livre tombe donc à pic pour passer de bons moments.
Que votre enfant soit plutôt artiste, débrouillard, cuistot en herbe, sportif ou apprenti magicien, il trouvera ici une kyrielle d'activités qui le passionneront. Que rêver de mieux en effet que de régaler toute la famille avec des cocktails de fruits préparés avec amour, tout en imaginant devenir chercheur d'or dans la rivière voisine? Ou d'apprendre à se diriger grâce aux étoiles en vacances, tout en projetant de devenir champion de monocycle? La maquette attractive permettra à chacun de piocher à loisir dans la manne à projets , et qui sait, les adultes avec une âme d'aventuriers y trouveront sans doute leur compte eux aussi!
Pour les aficionados du genre, nous vous conseillons également "200 activités COPAIN" chez Milan Jeunesse. (14.45 €)
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...Une liste de naissance au Rat Conteur, pardi!
Le Rat Conteur vous propose d'établir une liste de naissance. Quelques suggestions vous sont données: livres, jeux, disques, pour le bébé ou ses frères et soeurs.
Vous complétez ces propositions par vos propres choix à la librairie.
A la clôture de la liste, un cadeau vous sera offert sous la forme d'une reproduction originale et personnalisée et d'un bon d'achat d'une valeur de 5 % du montant des articles retenus par vos parents et amis.
Stian Hole
Albin Michel Jeunesse 14€
A 7 ou 8 ans, Garmann a un regard sensible sur le monde qui l'entoure. Dans les épisodes précédents, il a eu peur de l'entrée à l'école primaire et a rencontré l'homme- aux- timbres qui lui a transmis un peu de sa sagesse. Cette histoire-ci voit Johanne, une des deux terribles jumelles de la classe de Garmann, entraîner celui-ci dans la forêt à la découverte de son secret: une capsule spatiale tombée à cet endroit précis, connu d'eux seuls. A partir de ce moment, chaque fois qu'ils le peuvent, les deux complices se retrouvent dans ce petit bout d'univers. La forêt touffue, la clairière mystérieuse, la voûte étoilée, l'étang vert céladon...tout est à explorer et admirer.
Observons des œufs: pantalon, marcel, visage.
Parmi les 7 cartes posées sur la table, quel sera l'œuf qui aura deux caractéristiques communes avec la nouvelle carte retournée?
Un jeu qui travaille l'attention visuelle, la rapidité et la mémoire.
Dès 5 ans.
But du jeu: être le plus rapide pour se débarrasser de toutes ses cartes monstres.
Couleur de planète, motif de fond, type de monstre. Vite, un point commun trouvé et tu peux déposer une carte sur le tas central.
Un jeu qui développe l'attention et la rapidité.
Dès 5ans.
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