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Les Autodafeurs déjà deux tomes par M. Carteron au Rouergue: Passionnant, drôle, intelligent avec une intrigue digne des grands maitres du suspense. Découvrez Auguste le gardien et Césarine l'artiste de guerre, vous ne le regretterez pas. Dès 12 ans.
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L'anneau du sorcier. La quête des héros de M. Rice chez Albin Michel jeunesse: un adolescent malmené se lance le défi d'entrer dans la Légion. Entre coups bas et apprentissage, s'entame une saga d'héroïc-fantasy plus que prometteuse. Dès 13 ans.
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Tant que nous sommes vivants d'A.-L. Bondoux chez Gallimard jeunesse: une fable moderne forte, aussi réaliste que magique, où la prose devient poésie grâce à des personnages à la fois simples et complexes. Pour le plaisir des lecteurs de 12, 22, ou 102 ans.
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La vie par 7 d'H. Goldberg Sloan chez Gallimard jeunesse: Découvrez l'univers de Willow Chance dans une histoire positive et passionnante autour du deuil mais aussi de la (re)construction d'une jeune fille. Dès 13 ans.
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Quelques minutes après minuit de P. Ness chez Gallimard jeunesse: voilà un texte rare, beau et fort. Sur le deuil, certes, mais tout en poésie. Dès 12 ans.
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La vie au bout des doigts d'O. Charpentier chez Gallimard jeunesse: Un roman de guerre? Encore? Non pas seulement, c'est d'abord et avant tout l'histoire de deux sœurs au cœur d'une époque troublée. Dès 13 ans.
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Les jumeaux de l'île rouge de B. Peskine: une sœur et un frère, des jumeaux à la recherche de leurs origines, de leurs famille. Un roman d'apprentissage à mettre dans toutes les mains dès 13 ans.
"Petit" est un enfant, un bébé né parmi les ogres cannibales. Voilà qui commence mal mais grâce à sa mère qui feint de l'avaler et une tante fantasque il grandit à l'abri de son père et au contact des humains. Aventures, romances et bain de sang, le tout dans un graphisme black and white léché et délicieusement inquiétant. Le tout entre-coupé par les récits des ogres fondateurs de la lignée, scandant et expliquant les comment et les pourquoi des péripéties de notre héros mais aussi de la dégénérescence de sa lignée (dans laquelle on lit aisément le myhthe des dynasties absolues).
Bref, un bel objet, bien pensé et attrayant qui balance entre le récit mythologique, le conte classique et le récit gothique d'aventures. A réserver, comme souvent dans la collection Métamorphose, aux grands ados et aux adultes qui aiment les cauchemars esthétiques.
Hubert et Gatignol, Les Ogres-Dieux. Petit, éd. Soleil.
Le samedi 13 décembre à 15h,
Thomas Lavachery sera présent au Rat Conteur pour une séance de dédicaces!
Seront alors disponible en avant-première mondiale
son nouveau roman Ramulf (Ecole des Loisirs)
et la réédition de la BD Bjorn le Morphir (chez Rue De Sèvres).
Thomas Lavachery est un auteur-illustrateur bruxellois qui mêle pour notre plus grand plaisir aventures, humour et imaginaire. Dans ce roman le jeune Ramulf et son singe s'enfuient sur les routes de la Lotharingie pour échapper au terrible chevalier de Montluc et sa bande de Cholériques. L'occasion pour vous de (re)découvrir le papa de notre Bjorn le Morphir!
Entrée Libre
Les petites boites à emporter partout
Bee Alert 4+: Indique sous quelle ruche est cachée l'abeille recherchée et tu gagneras cette ruche. Il t'en faudra quatre pouyr gagner la partie. Mais attention aux ours et aux autres joueurs.
Bananas 5+: Des cartes singes et des cartes bananes positionnées en croix.Soit fin stratège et aligne 3 singes différents à un moment crucial afin de gagner un maximum de bananes.
Bomba wombat 6+: Qui pourra le plus rapidement identifier les objets qui apparaissent sur deux des trois cartes et citer leur nombre ? Un jeu dans la veine de Dobble ou Halli galli.
Beasties 8+: Chacun reçoit une couleur et un insecte, qu'il tiendra secret. Le but aligner 3 cartes de cette couleur puis 3 cartes représentant cet insecte. Facile ? Pas tant que ça quand les cartes bougent et se retournent sans cesse en fonction des manipulations des autres joueurs.
Les jeux de plateaux pour prendre le temps d'être ensemble !
Le rallye des vers de terre 4+: Participez à une course sous-terraine trépidante! Lancez le dé et glissez un bout de ver de la couleur correspondante dans votre tunnel: petit à petit votre ver gagne du terrain et s'approche de l'arrivée. Gagnez un avantage en pariant sur celui qui sera le premier.
Rock & Troll 4+: Votre groupe de trolls devra poser des tuiles pour construire le parcours nécessaires à aller chercher 3 clés permettant d'ouvrir le trésor cacher dans l'antre du dragon avant qu'il ne se réveille. Encore un beau jeu de coopération signé par la nouvelle gamme «Eco » de chez Amigo.
Fantom' Oeuf 6+: Aidez leur maman à transporter les étranges fantom'oeufs jusqu'au château. La délicatesse est de mise car ils ne doivent surtout pas vous échapper des mains malgré les obstacles mis sur votre chemin. Un jeu qui met de l'ambiance.
La traversée de l'Orénoque 7+: C'est la ruée vers l'or. Malheureusement, elle se trouve de l'autre coté du fleuve et on ne peut traverser qu'en passer sur des troncs flottant. Il va donc falloir faire preuve de courage pour conduire ses aventuriers sur l'autre rive en usant de tactique et en ayant un peu de chance ?