116, Rue Saint-Lambert
1200 Woluwe-Saint-Lambert
Adulte > +32.(0)2.762.98.76
Jeunesse > +32.(0)2.762.66.69
Du lundi au samedi
de 10h à 19h
Follow us        
Cherchez dans notre stock
Lecteur couché
Lecteur assis

doursonfrancoisS

Le jeudi 28 avril à 19h30, la librairie aura le plaisir d'accueillir pour une rencontre croisée deux auteurs belges, Emmanuelle Dourson et François Emmanuel qui, chacun dans leur travail, se font l'écho des vibrations intimes et de la complexité de l'âme humaine.

Emmanuelle Dourson évoquera son premier roman Si les dieux incendiaient le monde paru aux éditions Grasset en 2021, ayant reçu récemment le Grand Prix du roman de l'Académie.
Au coeur de ce roman, une absence, celle d'Albane, pianiste virtuose, qui a quitté sa famille 15 ans auparavant, sans plus donner signe de vie. Par le biais d'une narratrice dont l'identité se dévoilera petit à petit, nous pénétrons dans l'intimité de cette famille déchirée, levant progressivement le voile sur les blessures et les non-dits.
Impressionnant de maitrise, Si les dieux incendiaient le monde est un roman tout en résonances et sensations, fait de délicatesse, de mystère et de puissance également.

François Emmanuel, auteur d'une oeuvre remarquable, riche et variée, nous parlera de son dernier titre Raconter la nuit, paru au Seuil en 2022.
Invité dans une villa au bord de l'Atlantique, habitée par les soeurs Véra et Jelena, le narrateur, critique d'art,  est là pour inventorier l'oeuvre picturale de leur père, Jero Mistic. Au fur et à mesure de son séjour, il se laisse envahir par des émotions troublantes, le mystère des deux soeurs , l'une volubile, l'autre singulièrement en retrait, ajoutant à sa fascination.
L'inventaire de l'oeuvre artistique ne serait-il qu'un prétexte? Le narrateur n'est-il pas là pour "raconter la nuit", mettre en mots les blessures originelles?

Deux auteurs singuliers aux parcours différents mais deux livres qui devraient entrer en résonance.
La rencontre sera animée par Jean-Pierre Messina.

Merci de réserver via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02/762.98.76.

Le 19 avril à 15h42

Réservation :