Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Haslesite

De toutes les façons de mourir, le suicide demeure tabou. De nos jours encore, il suscite émois, effroi, interrogations, sentiment de culpabilité et d’impuissance. Quel état de désespoir et de solitude motive le renoncement à la vie ? Dans Les suicidés, roman choral suivi d’un essai, Elodie Haslé explore des parcours liés par le point de basculement vers la mort, de façon voulue ou déguisée. Douze personnages d’époques différentes se croisent, et s’entrecroisent.

Les données de l’OMS relatives au taux de suicide placent la Belgique au cinquième rang mondial, en 2016. On y compte 6 suicides par jour, en moyenne.

« Il suffit d’une pichenette pour passer à l’acte, comme il suffit d’un mot pour se raccrocher à la vie. », écrit Boris Cyrulnik, neuropsychiatre. Ce mot, que recouvre-t-il ?

Mardi 23 novembre à 19h30, nous accueillerons Elodie Haslé et le Dr Gérald Deschietere pour une conférence sur le thème de la prévention du suicide. Elodie Haslé est auteure, pharmacienne et ancienne chef de projet en économie de la santé. Psychiatre aux Cliniques Universitaires St-Luc, le Dr Deschietere est responsable de l’Unité de Crise. Caroline Persoons, médiatrice, ancienne échevine de la Culture à Woluwe-Saint-Pierre et députée honoraire au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, interviendra en tant que modératrice.

Merci de vous inscrire via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02/762.98.76.

Newsletter

Notre label

Label de qualité - le libraire

logo_alsj
logo_initiales
Suivez-nous sur Facebook