Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

 

shma2shmai1


Femmes invisibles de Caroline Criado Perez (First) : Par de nombreux exemples, l'autrice démontre la manière dont le monde qui nous entoure est pensé et conçu par et pour les hommes. Un essai qui résonne avec l'actualité et la mise en lumière de tous ces jobs indispensables, peu valorisés et peu payants, occupés presqu'exclusivement par des femmes.

Les affranchis de Thierry Roth (Érès) : un texte très intéressant et qui porte sur la clinique des addictions. Il dresse le constat de la recrudescence des patients "addicts", fait un lien avec la société libérale et souhaite que la psychanalyse investisse ce terrain (sinon laissé à la psychiatrie).

Terra incognita, une histoire de l'ignorance d'Alain Corbin (Albin Michel): L'auteur retrace l'histoire de l'Homme au moment où celui-ci commence à chercher à comprendre les événements qui l'entoure et à les voir autrement que simplement "l'oeuvre de Dieu" : catastrophes naturelles, ères géologiques, fossiles,... Si le style n'est pas toujours au rendez-vous, le sujet différent est intéresant et passionnant!

Rendre le monde indisponible de Harmut Rosa (La découverte) : Qu'en est-il de notre accès toujours plus large au monde? Est-il souhaitable ? Harmut Rosa, philosophe et sociologue spécialiste du temps, nous invite à revisiter la notion d'insdiponibilité.

Newsletter

Notre label

Label de qualité - le libraire

logo_alsj
logo_initiales
Suivez-nous sur Facebook