Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Arno, le valet de Nostradamus (deux tomes La prophétie et La cour des Miracles), Annie Jay, Albin Michel jeunesse

arno2t

Arno est un jeune voleur, petit protégé de la cour des Miracles, et forme avec Pernelle une équipe de choc. Mais ce jour-là c'est à Nostradamus qu'il a décidé de voler sa bourse. Le vieux médecin le prend la main dans le sac mais au lieu de le dénoncer, il lui propose plutôt un marché. Le garçon devient alors son valet échappant ainsi à la misère. Très vite, Arno accompagne Nostradamus à la Cour de la reine, Catherine de Médicis, et découvre l’existence de mystérieuses prophéties et surtout de terribles complots qui se trament dans le dos celui qui est devenu son maitre, son professeur, son ami..

On ne présente plus Annie Jay et ses romans historiques (Les colombes du Roi Soleil, Elisabeth princesse à Versailles, etc.) qui ravissent les jeunes lecteurs depuis des années. Elle entame cette année une nouvelle série (déjà deux tomes parus) pleine de rebondissements et de suspense qui feront voyager les petits lecteurs dès 8-9 ans dans la France du XVIe siècle.

Newsletter

Notre label

Label de qualité - le libraire

logo_alsj
logo_initiales
Suivez-nous sur Facebook