Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Audrey Faulot, La clé des champs, Gallimard jeunesse

cledeschampsSRobine Larcin a 13 ans, elle est la petite dernière d’une grande lignée de voleurs et de brigands. Pourtant, la jeune fille ne montre aucun talent à la rapine à tel point que ses parents décident de l’envoyer à l’école des voleurs, un pensionnat sévère pour les cas désespérés. Robine devra vite s’adapter à sa nouvelle école, ses nouveaux compagnons, pas toujours bienveillants, et ses nouveaux professeurs… Et lorsque la Clé des champs, célèbre relique, disparait, elle mènera l’enquête jusque chez les Marchandeurs, ces gens honnêtes.

La clé des champs est une enquête passionnante pleine d’humour et de fantaisie qui ravira les jeunes lecteurs dès 10 ans.

Charlotte Bousquet, Les enfants des Saules, les descendants, Gulf Stream

descendantsMelvin vit aux Grands Saules, un magnifique village avec une belle rivière et de grands bois avoisinants. Mais depuis quelques temps, les récoltes pourrissent, les animaux sont empoisonnés… Les parents de Melvin craignent pour leur avenir. Les adultes s’inquiètent et tentent de s’organiser. De son côté Melvin, ne se sent pas bien, il a des visions et découvre en lui une puissance étrange qu’il semble partager avec d’autres jeunes du village. Et si les légendes disaient vraies ? Et si des enfants étaient capables de s’éveiller à la magie ?

Avec Les descendants, Charlotte Bousquet entame chez Gulf Stream une nouvelle série qui ravira les jeunes lecteurs dès 10 ans. Sous le couvert d’une aventure fantastique, l’autrice nous propose un joli roman qui parle de la défense de la nature et qui célèbre les différences.

Agnès Mathieu-Daudé, Adieu tante Aimée, Ecole des loisirs

couvmathieudaudeadieutanteaimeeLa tante Aimée en l’occurrence ne porte pas tellement bien son nom mais son petit-neveu Jarvis va s’appliquer à lui préparer un enterrement digne de son nom néanmoins! Son beau costume de pirate, des légumes en guise de fleurs mortuaires, une annonce nécrologique... rien n’est laissé au hasard! Après tout, cette vieille tante n’est peut-être pas celle que tout le monde croyait connaître...
A dévorer pour rigoler ou pour aborder la mort avec légèreté et amorcer les questions existentielles !

Newsletter

Notre label

Label de qualité - le libraire

logo_alsj
logo_initiales
Suivez-nous sur Facebook