Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Agnès Mathieu-Daudé, Adieu tante Aimée, Ecole des loisirs

couvmathieudaudeadieutanteaimeeLa tante Aimée en l’occurrence ne porte pas tellement bien son nom mais son petit-neveu Jarvis va s’appliquer à lui préparer un enterrement digne de son nom néanmoins! Son beau costume de pirate, des légumes en guise de fleurs mortuaires, une annonce nécrologique... rien n’est laissé au hasard! Après tout, cette vieille tante n’est peut-être pas celle que tout le monde croyait connaître...
A dévorer pour rigoler ou pour aborder la mort avec légèreté et amorcer les questions existentielles !

romanjuniorA

romanjuniorB

- Hotel Flamingo (deux tomes parus), Alex Milway, Casterman : un récit drôle et pétillant au coeur d'un hôtel atypique,
- La folle épopée de Victor Samson, Laurent Seksik, Flammarion jeunesse : un récit d'aventures palpitant et émouvant qui retrace aussi l'histoire du XXe siècle.
- La rose du Hudson Queen, Jakob Wegelius, Thierry Magnier : Sally Jones est de retour pour une deuxième aventure, toujours riche en rebondissements et en émotions!
- Winnie et la grande guerre, Lindsay Mattick et Josh Greenhut, Ecole des loisirs : mais quel est le rapport entre Winnie l'ourson et cette petite oursonne séparée de sa mère ? Vous le saurez en lisant cette fabuleuse histoire vraie!
- Chroniques perchées du bois magique, Chris Riddell, Albin Michel : une aventure magique par l'auteur de Lili Goth et Apolline.

Laurent Seksik, La folle épopée de Victor Samson, Flammarion jeunesse

seksikvictorLaurent Seksik, qui régale depuis plusieurs années déjà le lectorat adulte, publie pour notre plus grand plaisir son premier roman jeunesse La folle épopée de Victor Samson. Les lecteurs dès 11 ans pourront ainsi découvrir l’histoire de Victor né en 1900 dans le petit mais joli village de Mondino. Jacob, le père du jeune garçon, est le pharmacien du village et surtout l’inventeur d’une boisson gazeuse miraculeuse qui inquiète autant qu’elle régale les habitants : la Jacobine. Lorsqu’il entend parler d’une boisson goût cola qui fait ravage aux Etats-Unis, Jacob décide d’emmener sa famille à Atlanta pour présenter lui aussi sa boisson au monde entier. Malheureusement, la bêtise des hommes sera la cause d’un accident qui coûtera la vie à Jacob. Victor n’aura alors plus qu’un but : réaliser le rêve de son père. Le voilà parti pour l’Amérique ! Mais comme dans les livres et dans la vie rien ne se passe jamais comme prévu, son bateau sera heurté par une baleine, il deviendra soldat, se fera un ami pour la vie, sera espion à Berlin, croisera de nombreuses célébrités et surtout sera le héros de péripéties bien trop nombreuses que pour être résumées ici. Victor est un personnage entier et attachant grâce auquel nous traversons un début de siècle bien troublé. Le lecteur tressaille, rit, vibre au gré des rebondissements qui font le piquant de ce roman plein d’intelligence et d’humanité.

Newsletter

Notre label

Label de qualité - le libraire

logo_alsj
logo_initiales
Suivez-nous sur Facebook