Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Gianrico Carofiglio, trad. de l'italien par Elsa Damien,
Slatkine, 458 p., 20€

etefroidBari, été 1992, une guerre entre deux gangs fait rage. Quand le petit garçon d'un des chefs mafieux les plus puissants de la ville est enlevé, la situation prend une tournure nouvelle et risque bien de devenir incontrôlable. Surtout que dans ces milieux, on ne parle pas, on lave son linge sale entre soi. Pietro Fenoglio, maréchal des carabiniers, intègre et débonnaire, doit absolument éclaircir la situation avant que cela ne dégénère. Alors que tout l'accuse, un chef rival, pour échapper aux représailles de la famille et prouver son innocence dans cette affaire, accepte de collaborer. Sa confession nous entraîne dans les rouages de l'organisation criminelle.
L'auteur, procureur et conseiller dans la lutte anti-mafia, nous plonge au travers de cette intrigue percutante, dans un sujet qu'il connait parfaitement : les méthodes et hiérarchie au sein de cette organisation terroriste, les difficultés de la magistrature et la corruption à tous les niveaux de la société. Efficace et édifiant.

Newsletter

Notre label

Label de qualité - le libraire

logo_alsj
logo_initiales
Suivez-nous sur Facebook