Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Sébastien Lapaque,
Actes Sud, 328 p., 21€80

lapaquesLazare est professeur d'histoire dans un lycée parisien. Un jour, sa compagne lui annonce qu'elle part voir ses parents à La Rochelle. Les jours passent et Béatrice ne revient pas. Elle ne répond pas à ses messages téléphoniques non plus. Lazare commence à se questionner jusqu'au jour où il apprend qu'elle ne reviendra pas. Lazare rencontre Lucie, une voisine, qui travaille sur la disparition des moineaux à Paris. Lazare a du mal à se sentir en adéquation avec les valeurs actuelles. Lorsque son ami Saint-Roy meurt brutalement dans un accident de voiture, Lazare sombre dans la mélancolie voire dans la dépression. C'est l'été et il décide de partir à la campagne chez Xavier le frère forestier de son ami Walter pour se refaire une santé.
A la recherche de sens, Lazare va trouver auprès de Xavier et ses comparses la voie de la spiritualité et du coup de la joie.
Ce monde est tellement beau de Sébastien Lapaque est un beau roman, lucide, intelligent, très bien écrit et au final lumineux.

Newsletter

Notre label

Label de qualité - le libraire

logo_alsj
logo_initiales
Suivez-nous sur Facebook