Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert - info@alivreouvert.be - Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h - Adulte : +32.(0)2.762.98.76 - Jeunesse : +32.(0)2.762.66.69

Gail Godwin, trad. de l'anglais par Marie-Hélène Dumas,
Joelle Losfeld, 336 p., 24€

villachagrinÀ la mort de sa mère, Marcus, 11 ans, doit aller vivre chez sa grand tante Charlotte qu'il ne connait pas. C'est une excentrique peu habituée à la société d'un enfant, qui habite seule une maison au bord de la mer, sur une petite île de Caroline du Sud et qui vit de sa passion : la peinture. Sensible et introverti, le jeune garçon déambule tout l'été sur l'île et est de plus en plus fasciné par une vieille villa abandonnée, la "Villa Chagrin" où a eu lieu autrefois un drame familial dans lequel un jeune garçon a disparu.
Ce qui est formidable dans ce roman, c'est tout l'amour et l'attachement, jamais exprimés de vive voix, mais qui transparait par touches délicates et signes infimes, entre ces personnages blessés, faillibles, hypersensibles, inadaptés qui se révèlent des coeurs d'or sous des dehors grognons.
Un très beau roman initiatique sur l'enfance, le deuil, la fragilité, d'une délicatesse bouleversante et d'une grâce presque magique.

Connexion librairie

Newsletter

Notre label

Label de qualité - le libraire

logo_alsj
logo_initiales
Suivez-nous sur Facebook